L’Isle sur la Sorgue, à 25 km d’Avignon

L’ISLE SUR LA SORGUE ,  » la Venise Comtadine  »  avec ses multiples bras de sorgue, ses roues à aubes, est célèbre pour ses Antiquaires, son marché provençal et ses brocantes et son marché flottant à l’occasion de la fête en été. Ses foires aux antiquaires de Pâques et du 15 Août sont célèbres…Rien n’est loin de L’Isle sur la Sorgue, en effet, dans un rayon de 30 Kms, il y a tant de choses à voir…

Envie de culture ? Avignon et son Palais des Papes, Vaison la Romaine et ses vestiges, Sénanque et son Abbaye, Orange et son Théâtre Romain, les Baux de Provence, Les Antiques de St Rémy de Provence…

Amateur de crus ? La route des Vins vous mène vers Gigondas, Vacqueyras, Chateauneuf du Pape, Baumes de Venise…

Des Villages pittoresques et des sites à vous couper le souffle ? Fontaine de Vaucluse et sa résurgence, Roussillon et ses ocres, Gordes, Oppède le Vieux, Bonnieux, Ménerbes, Le LUBERON . Passez à l’Isle sur la Sorgue et rejoignez les antiquaires et brocanteurs sur les rives de la Venise Comtadine. Enfin la multitude de festivals estivaux de grande renommée.

Couleurs et senteurs des marchés provençaux raviront tous vos sens.

Ce petit coin de Vaucluse offre à tous les amoureux de la vie des trésors de sensations: entre gastronomie et artisanat, saveurs et émotions…

 Quelle diversité de plaisirs !

flea-market-2435342_1280

Le marché de L'Isle-sur-la-Sorgue

Un marché typiquement provençal qui envahit toute la ville avec toutes sortes de produits : fruits et légumes de saison, olives, saucissons, fromages, artisanat, vêtements….

stairs-1521717_1280

30 randonnées en Luberon à faire

Découvrez nos idées pour randonner dans le Luberon. Balisé à pied: grande ou petite randonnée, GR, marche, itinéraire, sentier, chemin, promenade, balade. Niveau facile, moyen, difficile. Télécharger votre rando.

canoe-3643113_1280

Promenade sur une rivière exceptionnelle

Descente de la Sorgue démarre en-dessous de Fontaine de Vaucluse, se termine à l’Isle sur la Sorgue et dure environ deux heures

avignon-1521541_1280

Palais des Papes

Le Palais des Papes est le symbole du rayonnement de l’église sur l’Occident Chrétien au XIVème siècle.

village-1824294_1280

Les 15 choses incontournables à faire dans le Luberon

Niché au cœur de la Provence, le Luberon vous promet un dépaysement total ! A mi-chemin entre les Alpes et la Méditerranée, sa faune et sa flore luxuriantes l’ont érigé au rang de Parc Naturel Régional en 1977.

pont-julien-1521593_1280

La Véloroute - Voie Verte du Calavon

Parcourez la Voie Verte du Calavon, partie de La Méditerranée à vélo (EuroVelo 8) au coeur du Parc naturel régional du Luberon. Idéal en famille !

gordes-533375_1280

GORDES

Ce joli village aux maisons en pierres sèches, perché sur les Monts de Vaucluse, face au Lubéron bénéficie du Label “plus beaux villages de France” depuis plusieurs années. A découvrir : le panorama sur la vallée et la montagne du Luberon, le château forteresse du XIe siècle, l’abbaye cistercienne de Sénanque, sans oublier le village des Bories, ces curieuses constructions arrondies en pierres sèches .
Roussillon

ROUSSILLON

Face au Lubéron, au pied des plateaux des Monts de Vaucluse, ce charmant village aux façades colorées surplombe les célèbres falaises et carrières d’ocres, qui font l’objet d’itinéraires de promenades pédestres balisées.
oppede-le-vieux-1521819_1280

LE LUBERON

Le Parc naturel régional du Luberon s’étend sur 165000 ha, de Cavaillon à Villeneuve. Admis par l’Unesco dans le réseau mondial des réserves de biosphère, c’est un territoire vivant peuplé de 150000 habitants et 69 communes.
village-1824294_1280

LES BAUX DE PROVENCE

Les Baux de Provence, village perché qui bénéficie aussi du label ” plus beaux villages de France”, possède un patrimoine historique et architectural très riche. Des fêtes médéviales s’y déroulent en mai, juillet et août. De nombreuses échoppes d’artisans et artistes peuplent ses petites rues. AVIGNON Capitale du Vaucluse, Avignon offre aux visiteurs ses nombreux monuments classés au Patrimoine de l’Unesco (Palais des Papes, son fameux Pont…). C’est également le lieu pendant l’été d’un festival de théâtre de renommée (3 semaines en juillet).
fontaine-de-vaucluse-1460401_1280 (1)

FONTAINE DE VAUCLUSE

7 km de l’Isle sur la Sorgue La particularité de ce village, qui a donné son nom au département, est sans conteste la source de la Sorgue qui jaillit au pied d’une falaise de 230 mètres de haut faisant de cette Fontaine aux eaux vert-émeraude la première de France par sa puissance, et la 5ème mondiale.
Translate »